Arrivée à Oulan Bator et départ pour le Nord
L'été dernier (fin juillet-début août), nous avons découvert (une petite partie de) la Mongolie. Nous étions un groupe de huit, constitué à l'initiative de notre ami Xavier qui avait déjà visité une autre partie du pays dans le cadre d'un voyage organisé par une agence française, et a recontacté directement son guide Amaraa et le réceptif local "Voyages Mongolie". Oulan Bator nous a accueillis sous la pluie. Cette grande place centrale s'appelait place Sukhbaatar, du nom du révolutionnaire qui a proclamé en 1921 l'indépendance du pays vis-à-vis de la Chine. Elle a été rebaptisée place Gengis Khan en 2013 mais le cavalier intrépide qui pointe probablement du doigt la direction à suivre vers l'avenir radieux est bien Sukhbaatar. Gengis Khan, lui, trône sous le porche du parlement, du côté opposé de la place, entouré de deux cavaliers. La ville change rapidement, se couvrant des bâtiments ultramodernes comme le gratte-ciel bleu de la première photo. La ...